Isaya, Irma et Brigitte – 26 Juillet 2012 Voix du Gaou

Par défaut

Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos mais les appareils étaient interdits, elles sont donc issues de mon petit téléphone portable !
Après une belle après-midi ensoleillée à profiter de la plage du Brusc, direction l’Ile du Gaou !

En arrivant devant la scène principale, grosse surprise : PERSONNE n’est là ! En fait le concert a lieu sur la scène des Pins. Une aubaine car j’ai pu découvrir cet endroit à la fois paradisiaque et convivial. Le cadre annonce la couleur, ce sera un concert intimiste !

La soirée débute avec une heure de retard, deux belles jumelles blondes débarquent. Il s’agit des membres du groupe Isaya, robes rock and roll, tatouages en vogue, smoky eyes et cheveux laqués ! Elles enchaînent leurs chansons aux paroles pleines de sentiments, qui sentent le vécu. En plus d’avoir des voix magnifiques, Caroline et Jessica sont des musiciennes hors paires qui nous font découvrir des instruments peu communs. Au niveau du style musical, il s’agit d’un folk mélancolique mais groovy ! Beaucoup d’énergie dépensée mais qui en valait la peine !

Pour continuer dans cette bonne ambiance, Irma fait son entrée. Un petit bout de femme qui, dès qu’elle pose un pied sur scène, arrive à capter l’attention de plus de deux mille personnes. Beaucoup de personnalités de la musique devraient prendre cette artiste, issue du label My Major Compagny, comme exemple. Elle est accompagnée de trois musiciens : un batteur, un guitariste et un pianiste. D’ailleurs mention spéciale pour le beau jeune homme au clavier, Tom Lartigue ! Irma en concert c’est une voix unique et un échange plus que chaleureux avec son public. Elle enflamme la scène avec ses propres compositions mais aussi des reprises telle qu’une chanson des Jackson Five.

Pour mettre fin à cette chouette soirée, Brigitte débarque enfin ! Les deux déesses sont de loin les plus attendues. Comme à leur habitude, elles ne font rien comme les autres et arrivent drapées d’une cape assez étrange qui leur couvre l’intégralité du corps, rien que cela ! J’ai été très étonnée, juste devant moi, trois enfants âgés de cinq à neuf ans connaissaient les paroles de toutes les chansons. Pourtant celles-ci ne sont pas vraiment adaptées à un jeune public. Brigitte ne mâche pas ses mots, surtout quand il s’agit de parler des hommes. Une ambiance sous le signe du girl power ! Sur scène : Sylvie Hoarau, Aurélie Saada, leurs musiciens et… deux chèvres ! Dans leurs habits de lumières, elles interprètent toutes les chansons de leur album, ainsi que des reprises comme un morceau de Metronomy ou Eye of the tiger. Une prestation unique mais un peu trop longue à mon goût, la fatigue se faisant ressentir.

Je tiens à relever l’efficacité des techniciens qui ont installé les instruments et les décors en un rien de temps. Une organisation très efficace dans l’ensemble, seul point négatif le manque de point d’eau, car à 4euros la bouteille d’eau au bar et les 26°C toute la soirée cela aurait été plus qu’appréciable.

A l’année prochaine !

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: ZikZac Festival-Aix-en-Provence « westernstylobille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s