Sziget Festival-Budapest Hongrie

Par défaut

J’avais pris connaissance du Sziget festival l’an passé mais je ne m’étais pas vraiment attardée dessus. Il faut dire que les prix sont assez élevés mais justifiés.

Cette année grâce à Radio Campus France je vais pouvoir le vivre en direct.
Le départ est prévu le 5 août à la gare routière d’Aix-en-Provence et c’est parti pour plus d’une semaine de folie.

Au programme, une line-up de fou furieux du 6 au 13 août répartie sur 50 scènes. Pour le moment, une centaine d’artistes ont été annoncés mais la liste ne fait que s’allonger. Pour les plus connus, on retrouve Placebo, Steve Aoki, Crystal Fighters, Korn, Shaka Ponk, The Roots, 1995, The Vaccines, The XX, Danakil, Snoop Dog, SUM41, The Horrors, Two Door Cinema Club, LMFAO, Paolo Nutini, The Killers, The Subways, The Ting Tings… Et j’en passe. Un cocktail explosif de nationalités et de genres musicaux totalement différents, un vrai voyage mélodieux !

Le Sziget est surnommé le Woodstock européen, avec près de 400 000 festivaliers chaque année venant des quatre coins du monde pour vivre une expérience unique. Les petits frenchies sont très chouchoutés lors de cet évènement. Le French Camping leur ouvre ses portes. Un espace entièrement sécurisé où le personnel parle français. Histoire de ne pas être trop dépaysé, le Restro (resto-bistro) propose des spécialités françaises et même du pastis, ah bah oui ! De quoi se sentir bien même sur l’Ile Obudai. De plus, la compagnie NovoTravel propose des départs en bus à partir de 80 villes françaises (+ d’informations ici).

Comme si on allait avoir le temps de s’ennuyer, des Citypass sont mis en vente au prix de 9€ pour deux jours et 29€ pour 13 jours. Ils permettent de prendre le bus pour visiter la ville gratuitement, l’entrée à différents spas est également offerte sous présentation et il y a plein d’autres avantages avec ces tickets.

Bon en gros, ça va être G E A N T et j’ai vraiment trop hâte même si les heures de bus me font un peu peur (j’ai l’estomac fragile…) !
Petite vidéo de l’année passée pour se mettre un peu (beaucoup) dans l’ambiance : 

À propos de westernstylobille

Je suis : une petite étudiante en Master 2 Nouveau Journalisme à l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille. Un peu chat noir, pire gourmande de l'univers, éternelle insatisfaite. J'aime : les livres, les réseaux sociaux, les concerts, la nourriture et le cinéma. Je n'aime pas : l'ennuie, conduire, le papier toilette parfumé et les oignons

"

  1. Pingback: Les Voix du Gaou 2012-Six Fours (83) « westernstylobille

Laisser un commentaire

