Sur la route de Walter Salles

Par défaut

Image

L’histoire d’un jeune écrivain d’origine canadienne, Sal, en pleine recherche d’inspiration après la mort de son père, part se changer les idées. Il rencontre Dean, un personnage à part, vagabond marié à Marylou en quête de relations d’un soir mais avec un cœur tendre et délicat. Ils décident de prendre la route et de traverser les Etats, dans tous les sens du terme.

Ce film se situe entre Trainspotting et Into The Wild. Entre sexe, drogue et paysages défilants, l’aventure opère. Les évènements ne sont jamais attendus, tout n’est que surprise. Il n’y a pas vraiment d’histoire à suivre ce qui rend le film à la fois simple et compliqué car il faut tout de même cerner la personnalité des personnages pour pouvoir avancer.

La vraie révélation est  Kristen Stewart. Bella a laissé son costume d’amoureuse  de vampires un peu prude pour endosser celui d’une jeune fille d’à peine dix huit ans, Marylou, complètement délurée qui n’hésite pas à suivre les deux amis dans leurs aventures chevaleresques.

Un film à découvrir entre copains, qui fait tourner la tête et qui donne envie de partir direction la route 66, lunettes de soleil sur le nez et cheveux au vent.

Casting : Garrett Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart, Amy Adams, Tom Sturridge, Danny Morgan, Alice Braga, Marie-Ginette Guay, Kirsten Dunst

A savoir : Le film est l’adaptation du roman Sur La Route écrit par Jack Kerouac en 1957

BA: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19337080&cfilm=181593.html
Sinon mon article a été publié ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s