Rango – Gore Verbinski

Par défaut

Rango, film sorti depuis le 23 mars 2011 dans lequel Johnny Depp prête sa voix au personnage principal.

L’histoire relate la vie d’un petit camélon de compagnie qui, par accident, se retrouve échoué au beau milieu d’une des seules routes qui bordent le désert de l’Ouest. Problème, il ne sait pas qui il est vraiment! Il va donc s’inventer une vie de cow boy trépidente pour impressionner les habitants du minuscule village de Poussière et, en particulier, Fève, un des personnages phares du village.

/!\ ATTENTION SPOILER /!\

Mais la vie de shérif n’est pas de tout repos surtout quand de vilaines créatures ont le pouvoir sur le désert et notamment sur un élément vital: l’eau. En effet, Poussière est privée d’eau, il ne reste qu’une petite réserve, rassemblée par tous les habitants, placée en sécurité à la banque. En sécurité ? Pas si sur !

Rango décide de mener l’enquête pour ramener l’eau au village. Il pense avoir trouvé les bons fauteurs de troubles, il se lance à la recherche de Bad Bill et son gang, composé de Jake le serpent et Balthazar le papi rongeur! Mais il s’avère que c’est une fausse piste, déçu de ne pas avoir rendu service et chassé du village pour ne pas avoir réussi sa mission, Rango commence une longue marche interminable dans le sable.

Quand il croit que tout est fini, la chance lui sourit enfin et il comprend que ce n’est pas le gang maléfique qui est à l’initiative de ce vol d’eau mais bien le maire de Poussière, l’honorable Marion Lynch. Cette tortue malicieuse a pour ambition de détourner l’eau pour créer une ville semblable à Las Vegas ! Aussitôt dénoncé par le caméléon, il est contraint à rendre l’eau à Poussière. Rango devient un véritable héros avec sa propre histoire !

On retiendra:

– Les jolies coupures musicales des oiseaux latinos qui ponctuent les différentes actions de Rango.

-La jolie leçon de vie, même en perte identitaire il faut rester soi-même.

-La révolution des techniques employées pour les films d’animation d’aujourd’hui qui les rendent de plus en plus proches de la réalité !

Publicités

À propos de westernstylobille

Je suis : une petite étudiante en Master 2 Nouveau Journalisme à l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille. Un peu chat noir, pire gourmande de l'univers, éternelle insatisfaite. J'aime : les livres, les réseaux sociaux, les concerts, la nourriture et le cinéma. Je n'aime pas : l'ennuie, conduire, le papier toilette parfumé et les oignons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s